Master 1
Mentions de licences conseillées : double licence économie et droit, licence économie-gestion, notamment avec un parcours en droit significatif. Des étudiants issus de formations juridiques peuvent également être admis dans la formation, en fonction de leur parcours antérieur (en droit et aussi en économie), de la qualité de leur dossier et de leur projet personnel (professionnel ou recherche).
Prérequis : les candidats doivent avoir une bonne maîtrise des outils en microéconomie, économie industrielle, économie publique, ainsi que des méthodes statistiques et économétriques. Les étudiants venant de parcours bidisciplinaires doivent aussi justifier d’un bon niveau en droit (notamment droit des obligations, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats). Par ailleurs, des enseignements se déroulant en anglais, un niveau satisfaisant en cette langue est attendu.
En tout état de cause, une large palette de profils de candidatures est concernée, la qualité du projet personnel étant primordiale.
Modalités de recrutement : sur dossier et entretien.
Le dossier de candidature doit contenir :
- Liste des enseignements des trois années universitaires antérieures
- Relevés de notes des trois années universitaires antérieures, au minimum
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
- Lettre de recommandation (optionnel)
- Coordonnées de personnes référentes (optionnel)
Toute candidature se fait à partir de la plateforme e-candidat.
Master 2
L’admission est de droit pour les étudiants qui ont validé la première année du Master Économie du Droit de l’université Paris Nanterre. Les étudiants titulaires de Master 1 d’autres mentions ou d’autres universités doivent déposer un dossier de candidature. Leur admission est prononcée par un jury après l’examen du dossier de candidature et entretien.