Qui sommes-nous ?

 

Le Master d’Economie du Droit vise à étudier le domaine du droit en utilisant des outils économiques. Le domaine de l’économie du droit est relativement récent puisque les premiers économistes ayant reçu un prix Nobel dans ce domaine sont Ronald H. Coase et Gary Becker en 1991 et 1992. 

Ainsi, nous sommes des étudiants très intéressés par la pluridisciplinarité présente dans les cours de ce Master. En effet, nous venons pour la plupart de licence d’économie, mais un grand nombre d’entre nous ont déjà eu l’occasion d’être confrontés aux études de droit, que ce soit partiellement, par l’intermédiaire de licence d’économie parcours droit, ou de manière approfondie en double licence droit et économie. 

De plus, l’économie du droit étant un domaine assez méconnu, nous avons à cœur de le développer en France. Pour cela, la qualité de nos cours, le réseau de l’Université de Paris – Nanterre et de nos professeurs nous permettent de poursuivre nos études en intégrant des Autorités Administratives de Régulation, des grandes entreprises, des cabinets de conseils ou encore de continuer nos études en poursuivant en thèse.

Des matières exigeantes alliées à une rigueur d’analyse font que nous sommes des étudiants sérieux et curieux, aimant participer et échanger avec nos enseignants pendant et après les cours, ou encore au sein des séminaires organisés par le laboratoire de recherches EconomiX.